Tribune Libre # 31 Répression : Nous accusons !

La dernière provocation de Macron : « Le pouvoir d’achat n’a jamais autant augmenté depuis douze ans » !
Tribune Libre # 31 Répression : Nous accusons !
LA RÉPRESSION POLICIÈRE CONTRE LES LYCÉENS ET CONTRE LES GILETS JAUNES
Ces lycéens sont devenus le symbole de la répression subie par tous les lycéens durant la mobilisation mais aussi plus largement de tous ceux qui subissent la répression policière, en premier lieu les Gilets jaunes.
Comment ne pas penser aux interpellés de la Pitié-Salpêtrière en marge de la manifestation du 1er Mai, pour certains couchés au sol par les policiers alors qu’ils cherchaient simplement à se réfugier pour échapper au gaz, aux violences policières ?
Pour tenter de mener ses réformes jusqu’au bout, mais aussi briser la résistance de ceux qui lui font face, ce gouvernement use et abuse de la répression, de la violence policière, du mensonge d’État contre les libertés individuelles fondamentales.
Au total, 12 107 Gilets jaunes ont été arrêtés par la police en six mois, dont 10 718 ont été placés en garde à vue selon le ministère de l’Intérieur, rappelle l’AFP (15 mai).
D’après le ministère de la Justice, près de 2 000 condamnations ont été prononcées, et autant d’affaires ont été classées sans suite. Environ 40 % des condamnations prononcées par les tribunaux étaient des peines d’emprisonnement ferme.
La pétition "Nous accusons" lien joint.


Réalisation : RDWA / Philippe MONSILLON

Date de publication : 2019-05-27

Téléchargez

Podcast RDWA

Catégories et Tags

Podcasts

Partagez



Laissez un commentaire

Pas de commentaires