Eveil à la citoyenneté– Place des jeunes 

Contexte : Suite à divers événements graves intervenus sur les quartiers Sud-Est, l’Etat et la Ville de St Etienne ont conjointement initié une étude prospective sur le territoire depuis le début de l’année 2018. C’est donc quelque peu dans le cadre de cette feuille de route Ville de St Etienne / Etat pour la jeunesse du Quartier Prioritaire de la Ville Sud-Est, qu’intervient aussi cette émission.

Les différents intervenants ont pu s’exprimer sur la question en évoquant les constats, les problématiques et initiatives menées (recueil de paroles du Conseil Citoyen, actions ‘Jeunesse’ Sud-Est…). Le projet ‘Eveil à la Citoyenneté’ est porté pour et par les jeunes de 14/17 ans de l’Espace Alfred Sisley, en partenariat avec d’autres structures socioculturelles de Saint-Etienne.

Parole donnée à la jeunesse afin d’avoir leur appréciation et surtout illustration de leur engagement et actions menées sur leurs quartiers !

Intervenant-es :

Amel, Sidja, Slimane, Mehdi, Ryan du projet ‘Eveil à la Citoyenneté’ ainsi que Souad, Yousra et Dounia également membres du projet ‘Ciné-Club’
Nadia Chebira, responsable du secteur jeune du CS Alfred Sisley
Reportage/portrait : Lauriane Lacharme-Azioule, présidente du Conseil Citoyens Sud-Est

Réalisation : Radio Dio - Lionel F.

Téléchargez

Podcast Radio Dio

Catégories et Tags

Social

Partagez



Laissez un commentaire

Pas de commentaires