Pour vivre heureux.ses, marchons nu.e.s !

Pour vivre heureux.ses, marchons nu.e.s !

Depuis 2012, l’association des Marcheurs nus du val de Roanne pratique la « randonue ». C’est-à-dire la randonnée en nudité intégrale. Cela n’est cependant pas obligatoire pour les participant.e.s, précisent Bernard, Francis et Jacques-Marie.
Ils ont choisi cette forme de naturisme parce qu’ils apprécient la nature et qu’ils souhaitent en profiter en « étant bien avec elle ». Pour Francis, marcher nu.e permet de mieux ressentir la caresse du vent et la chaleur du soleil . Mais aussi d’être davantage en contact avec les gens. Car d’après Jacques-Marie, le vêtement représente une barrière à la rencontre, car il met d’abord en avant un style vestimentaire ou une marque.
Plus qu’un loisir ou un sport, c’est donc pour eux une véritable philosophie de vie. Cela impacte d’ailleurs leur quotidien. Depuis qu’il pratique le naturisme, Bernard se sent plus connecté à son corps et apprécie de moins en moins la ville.

C’est pour cela qu’ils invitent tou.te.s celles et ceux qui seraient tenté.e.s par l’expérience à les rejoindre le dimanche 3 juillet. Au programme: une randonue les pieds dans l’eau, suivie d’un pique-nique. Si vous êtes intéressé.e, rendez-vous entre 9h et 10h après le carrefour entre la D135 et D140 en contre-bas du pont sur la Roanne.

Contacts: Jacques-Marie au 06 42 55 91 84 ou Bernard au 06 85 44 33 69 ou via la messagerie du site: http://mnvr.e-monsite.com/

Date : 20/06/22
Lieu : Luc-en-Diois
Durée : 53’34
Réalisation : Lou

 

 

Pour vivre heureux.ses, marchons nu.e.s!

L’article Pour vivre heureux.ses, marchons nu.e.s ! est apparu en premier sur RDWA – Radio Diois 107.5 FM.


Réalisation : RDWA / Lou

Date de publication : 2022-06-20


Téléchargez

Podcast RDWA

Catégories

Podcasts

Tags

Partagez