LE RHUME DU SON #11

Emission spéciale Les sons du sacré : « Petites planètes en Isère avec Vincent Moon & Priscilla Telmon »

Le 26 mars dernier, Vincent Moon & Priscilla Telmon étaient invités par la MC2 pour présenter « Petites Planètes« , coréalisé avec les Détours de Babels dans le cadre de l’évènement Transe-en-danses. Ils nous ont offert une performance mêlant cinéma monté en direct et musique live à partir de matériaux collectés pendant une semaine à Grenoble, dans le Triève et ses alentours. Ils étaient en compagnie de leurs guides, Loup Uberto et Lucas Ravinale (du groupe Bégayer).

 

Programme de l’émission :
Première partie : interview de Vincent Moon et Priscilla Telmon
Crédits musicaux : Coral Rojo & Camila Y SilvioSolo Dios Sabe Si Vuelvo & Cerrito Nevado / La Blogothèque

Deuxième partie : enregistrement sonore, « Petites planètes » capté le samedi 26 mars 2022 à la MC2 Grenoble

 

Vincent Moon […]
[…] est un des réalisateurs des Concerts à Emporter de la Blogothèque de 2006 à 2009. Depuis il parcourt le monde, une caméra et un micro dans son sac à dos, pour documenter des musiques oubliées, des rites méconnus ou des transes contemporaines, explorant la ré-intégration de formes spirituelles ancestrales par des formes artistiques modernes et expérimentales. Il partage tout son travail et enregistrements musicaux gratuitement sur internet, sous licence Creative Commons. 

Priscilla Telmon […]
[…] est une exploratrice française, réalisatrice, autrice et photographe. Depuis 1999, elle se consacre à de longues expéditions rendant hommage aux traditions de sagesse et au mystère des cultures qu’elle visite. Elle fait partager sa passion à travers des films, des enregistrements musicaux et des livres dont « Himalayas, sur les pas d’Alexandra David Neel » (Actes Sud), « Voyage au Tibet interdit » (MK2) sur son expédition à pied et en solitaire à travers l’Himalaya. ‘La Chevauchée des Steppes’ et ‘Carnets de Steppes’ avec l’écrivain Sylvain Tesson sur leur traversée de l’Asie Centrale à cheval. Des enseignements qu’elle reçoit des guérisseurs de part le monde, elle développe une pratique de chants chamaniques et vibratoires.

En 2018, ils sortent leur premier long-métrage cinéma « Hibridos« . Tourné au Brésil, le documentaire explore les diverses religions, des croyances afro-brésiliennes jusqu’aux cultes syncrétiques plus récents, tissant une idée complexe sur la place des humains et des esprits parmi le rythme accéléré du monde d’aujourd’hui. 

 

 


Réalisation : Campus / Le Rhume du Son

Date de publication : 2022-05-25


Téléchargez

Podcast Campus

Catégories

Podcasts

Tags

Partagez