Groseille & Ciboulette 2021 – Table ronde « Vivre mieux »

– Localement votre –

Depuis 6 ans Groseille et Ciboulette organise un festival sur les initiatives locales pour une transition écologique et citoyenne. Trois tables rondes étaient prévues dans le programme du festival cette année, mais la situation sanitaire à bousculer la donne et le festival n’a pas pu avoir lieu. Radio d’ici s’est allié au collectif Groseille et Ciboulette pour offrir trois émissions retransmettant les trois tables rondes programmées initialement.

Voici la troisième table ronde avec ce collectif, après les deux premières : « Consommer mieux » et « Agir ensemble pour une société plus résiliente ».

La crise sanitaire de ces derniers mois à fais surgir beaucoup d’incertitudes. Entre accélération des processus de contamination et temps ralenti du confinement, la crise (changement, en grec) que nous vivons permet aussi le questionnement. Revoir nos fondamentaux, abandonner nos conditionnements, rester maître de nous-même et de notre vie, tels sont les thèmes abordés par les intervenantes à travers leurs pratiques.

– Nathalie Fosse, naturopathe
– Myriam Marcet Thérapeute holistique (considérer les choses dans leur totalité)
– Nathalie Ange Sophrologue
– Anne-Rose Clémençon Thérapeute par le son

Diffusé la semaine du 25 janvier 2021.

      Groseille & Ciboulette - Vivre mieux


Réalisation : Radio d'Ici / Radio d'ici

Date de publication : 2021-01-25


Téléchargez

Podcast Radio d'Ici

Catégories

Culture

Tags

Partagez