principaux points soulevés lors de la réunion avec le ctr

mardi 25 mai 2010 par Webmaster Crancra

Principaux éléments abordés lors de la rencontre de Bourgoin-Jallieu organisée par la CRANC.RA pour l’appel d’offre général.

1/ éléments généraux

- la candidature doit être déposée au plus tard le 8 juin à 17h au CTR de Lyon ou envoyée au plus tard à cette date et à cette heure (cachet de la poste faisant foi) en recommandé avec accusé de réception. Chaque dossier se compose de 3 exemplaires complets du dossier de candidature + 2 exemplaires de la partie technique

- pour l’appel d’offre en Rhône-Alpes, 626 fréquences sont remises en jeux. Parmi ces 626 fréquences, il y a 172 nouvelles fréquences, dont une trentaine en contrainte de programme. Radio France devrait préempter certaines fréquences. La présélection devrait être communiquée fin 2010 et les nouvelles autorisations devraient être délivrées entre avril et juin 2011.

- pour les zones frontalières, la planification a fait l’objet d’une concertation avec les pays voisins. Ces fréquences planifiées ont été inscrites dans le plan de fréquences et feront l’objet du même traitement que les autres.

- Après la page de garde du dossier, le conseil du CTR est de rédiger un préambule expliquant qui on est, ce qu’on a fait, ce que l’on veut faire et pourquoi sur cette zone. Ce préambule ne doit pas être trop long.

- bien candidater pour les fréquences qui arrivent à expiration

- le candidat peut être une association existante comme une MJC

2/ étendre sa zone ou nouveau projet

- Si on souhaite étendre sa zone de couverture, la radio fait un seul dossier. Le dossier précise les allotissements actuels et le ou les allotissements nouveaux souhaités.

- pour les nouvelles zones de couverture faire un prévisionnel financier pour chaque zone demandée.

- Nouveau projet un nouveau projet de radio doit être déposé par une nouvelle association. Une association ayant déjà une autorisation ne peut pas déposer un nouveau projet de radio. La mise en place d’extension de zone ou de nouvelle radio peut se faire progressivement mais dans le souci d’appliquer les engagements conventionnels.

Les implantations des sites doivent correspondre aux allotissements ( on ne peut pas candidater sur une zone x pour diffuser sur une zone Y)

- si même programme sur différentes zones, il n’est pas obligatoire de remplir l’annexe 3

3/ dossier technique

- la fiche comsis correspond à l’ancienne fiche coresta

- si cela n’est pas complet, il sera complété au moment de l’agrément du site, après la présélection

- appeler Mr Ginisty pour les questions techniques

- le dossier ARCEP pour les faisceaux peut être utile pour remplir le dossier technique

- penser à utiliser votre ancien dossier

4/ financements

- pour les radios existantes gardant le même projet : s’appuyer sur les chiffres existants en justifiant les gros postes et faisant références aux bilans des dernières années pour les autres

- pour les radios existantes et prévoyant de s’étendre : idem précédent + justifier bien les recettes complémentaires ( courrier d’intention, courrier de soutien...)

- nouvelle radio : justifier plus précisément les prévisions de financement

- pour les comptes à fournir il faut fournir pour les années passées les comptes de bilan et de résultat non détaillés. Pour les prévisionnels il faut les années 2011/2012/2013

5/ divers

- Programme d’intérêt local spécifique sur une zone : fournir une grille spécifique, remplir l’annexe 3 avec le nombre d’heures d’information (émission thématique, actualité...), le nombre d’heures de programme ( émission musicale), le nombre d’heures de musique ( programme 100% musique)

- Annexe 2 pour la durée de la journée, il s’agit de 24 h auquel il faut enlever la pub et les programmes nationaux (rfi, epra...)

l’annexe 2 est un décompte en terme de durée tandis que la page 5 de l’appel détermine les contenus

- la convention peut être jointe au dossier, mais peut aussi être absente et signée lors de la présélection

- dangereux de laisser tomber ses fréquences actuelles

 

Ne pas hésiter à prendre contact avec le CTR avant le 8 juin pour présenter son projet de développement.

 


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 294250

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site actions et documents  Suivre la vie du site appel general en fm   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License