congres 2013 de la CNRA

jeudi 31 octobre 2013 par Webmaster Crancra

La CNRA vous invite à son 20ème congrès national. Il se déroulera jeudi 21 et vendredi 22 novembre à l’Institut Régional d’Administration de Lille. Ce congrès sera notre ultime rendez-vous avant les assises de la Radio organisées par le Ministère de la Culture et le CSA la semaine suivante.

Un congrès où l’avenir de la radio sera de nos préoccupations :
* Quels financements pour nos structures ? Le Projet de Loi de Finance 2014 prévoit la baisse inacceptable du FSER de 200 000 euros. Cette mesure budgétaire aurait pour nombre de radios des répercutions dramatiques puisque généralement les collectivités financent les radios associatives en proportion de l’aide que leur octroie l’Etat. 
* La Radio Numérique Terrestre est elle aujourd’hui indispensable à la diversité et au pluralisme audiovisuel ? En avons nous les moyens ?
* Quelle place pour les organes de régulation locaux alors que l’acte 3 du programme de décentralisation exclut les champs de la culture et de la communication ?

Plus que jamais notre congrès sera l’occasion de défendre le secteur de la communication sociale. Votre mobilisation sera le levier indispensable pour amplifier l’action entreprise auprès des différents ministères par notre confédération.

Il sera également un moment de convivialité fidèle à la tradition d’accueil des gens du nord. Il permettra à chacun de pouvoir prendre le temps de discuter et d’échanger sur ses pratiques. Et puisque notre essence est de faire de la radio, il sera également hautement radiophonique, avec des émissions de radio participatives réalisées au cœur de ce congrès.

En savoir plus et s’inscrire


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 259200

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site actions et documents  Suivre la vie du site congrès CNRA   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License