Radios : les aides de la Région Rhône-Alpes

dimanche 3 février 2013

En Rhône-alpes, le Conseil Régional est un partenaire privilégié pour les radios associatives et les médias citoyens en général. Elle soutient la CRANC-RA notamment à travers un contrat d’objectifs visant à la structuration du réseau des radios. D’autres aides directes sont possibles pour toutes les radios.

Petit rappel des aides et appels à projets en cours à la région Rhône-Alpes ouverts aux radios associatives.


Appel à projets : égalité femmes-hommes

Afin de préparer la « Quinzaine de l’égalité » entre les femmes et les hommes d’octobre prochain, la région Rhône-Alpes lance un appel à projets voué à soutenir les initiatives valorisant les expériences exemplaires en ce domaine. (date limite de dépôt des dossiers : 22 février)

Retrouvez l’appel à projets et le dossier de candidatures sur le site du Conseil Régional de Rhône-Alpes


SAI Démocratie Participative

Petit rappel à destination des radios et de leurs confrères médias assocatifs, le dispositif « Soutien aux Initiatives de Démocratie Participative » reste ouvert aux candidatures de l’ensemble des médias citoyens rhônalpin.

« La Région peut soutenir des projets de démocratie participative de tout type : rencontres-débats, diagnostics partagés, outils vidéo, lieux ressources, médias participatifs, formation,… ou tout dispositif / processus visant à favoriser la participation citoyenne au niveau local. »

Toutes les informations sur le site de la Région


SPPA

Le Soutien Pluriannuel aux Projets Associatifs reste aussi ouvert aux associations rhônalpines. Il est voué à soutenir l’emploi au sein des structures associatives.

Ce dispositif « vise la création ou le maintien de postes qualifiés développant et animant la vie associative de la structure, dans le cadre d’une démarche d’éducation populaire et citoyenne »

Toutes les informations sur le site de la Région


L’aide à l’investissement des radios associatives

Un rappel là aussi. Depuis quelques années maintenant la Région a mis en place un dispositif pour compléter les aides à l’investissement octroyés tous les 5 ans par le FSER.

« La Région a créé un Fonds régional d’aide aux radios associatives non-commerciales permettant de soutenir les investissements tels que l’acquisition ou le renouvellement des moyens d’émission et de liaison, des moyens de traitement du son, des équipements informatiques et numériques, et de studios. »

Toutes les infos sur le site de la Région



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 280336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site actions et documents  Suivre la vie du site informations generales   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License