Communiqué à l’attention des radios concernées par l’EPRA

mercredi 12 décembre 2012

Mobilisation

Nous demandons à toutes les radios attachées à l’EPRA de se rendre disponibles pour participer à l’Assemblée Générale qui se tiendra le 21 décembre prochain à 10H Salle Liszt Schumann 5 rue Pleyel 93283 St Denis (métro Carrefour Pleyel ligne 13)

Ce rendez-vous est la dernière occasion pour les radios de faire entendre leur détermination à ne pas plier. Dans le cas où très peu de radios se déplaceraient, le SG CIV en déduirait que nous ne pesons
rien. Les tutelles craignent que l’AG ne se transforme en tribune…

C’est donc une tribune qu’il nous faut organiser.

Nous avons besoin d’une présence massive des radios et de la Presse pour faire une démonstration de force et d’unité !

Compte rendu de la rencontre du 7-12-2012

Les représentants des radios membres de l’EPRA ont été conviés ce vendredi 7 décembre à une rencontre informelle au cabinet du Ministre délégué à la ville.

Nous avons été reçus par Mme Joëlle Boneu-Merckaert, Conseillère auprès du Ministre délégué chargé de la ville, M. Kim Pham, Conseiller auprès de la Ministre de la culture et de la communication, M. Eric Briat, Secrétaire général adjoint du SG CIV.
Cette rencontre a été pour nous l’occasion de réaffirmer notre refus quant à la décision de liquidation de l’EPRA annoncée en CA le 8 novembre dernier par son Président Hervé Masurel.

Nous nous étions opposés lors du dernier CA à la solution alternative proposée par M. Masurel de remplacer le GIP par des appels à projets. Au dire de nos interlocuteurs, cette solution a clairement été
abandonnée par les Ministères de la ville et de la culture.

En prévision de l’AG du 21 décembre prochain, nous avons conditionné notre position à 3 exigences écrites.

1.Maintien du budget 2013 équivalent à celui de 2012
2.Accord sur un processus et un calendrier de travail entre les radios, les différents partenaires et tutelles de l’EPRA et la direction pour rechercher de nouveaux types de financements complémentaires.
3.Maintien pour une durée minimum d’un an du GIP, le temps de concevoir un nouveau modèle plus adéquat avec de nouvelles préconisations de développement.

D’ici l’AG, nous demandons aux radios de rester mobilisées en continuant d’alerter leurs élus et les médias. A réception de la convocation à l’AG du 21 décembre, nous serons à même de redéfinir
ensemble un nouveau cap à notre mobilisation.

Il est indéniable que l’issue de ce dossier dépend de notre capacité à faire nombre le 21 décembre prochain.

Les radios membres du Conseil d’administration du GIP Epra


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 272363

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site actions et documents  Suivre la vie du site EPRA   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License